Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
titou
Présentation Ryuk. - Page 3 Vote_lcapPrésentation Ryuk. - Page 3 Voting_barPrésentation Ryuk. - Page 3 Vote_rcap 
Mystere
Présentation Ryuk. - Page 3 Vote_lcapPrésentation Ryuk. - Page 3 Voting_barPrésentation Ryuk. - Page 3 Vote_rcap 
Blacky
Présentation Ryuk. - Page 3 Vote_lcapPrésentation Ryuk. - Page 3 Voting_barPrésentation Ryuk. - Page 3 Vote_rcap 
king beber 37
Présentation Ryuk. - Page 3 Vote_lcapPrésentation Ryuk. - Page 3 Voting_barPrésentation Ryuk. - Page 3 Vote_rcap 
FRENCHKISS
Présentation Ryuk. - Page 3 Vote_lcapPrésentation Ryuk. - Page 3 Voting_barPrésentation Ryuk. - Page 3 Vote_rcap 
milka
Présentation Ryuk. - Page 3 Vote_lcapPrésentation Ryuk. - Page 3 Voting_barPrésentation Ryuk. - Page 3 Vote_rcap 
Bourdu
Présentation Ryuk. - Page 3 Vote_lcapPrésentation Ryuk. - Page 3 Voting_barPrésentation Ryuk. - Page 3 Vote_rcap 
janus25
Présentation Ryuk. - Page 3 Vote_lcapPrésentation Ryuk. - Page 3 Voting_barPrésentation Ryuk. - Page 3 Vote_rcap 
Starqy
Présentation Ryuk. - Page 3 Vote_lcapPrésentation Ryuk. - Page 3 Voting_barPrésentation Ryuk. - Page 3 Vote_rcap 
Oberschutzë
Présentation Ryuk. - Page 3 Vote_lcapPrésentation Ryuk. - Page 3 Voting_barPrésentation Ryuk. - Page 3 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation Ryuk.

Aller en bas 
+14
milka
king beber 37
Blacky
narcisse
FRENCHKISS
Oberschutzë
Nelieru
Senzo66
Mu de Jamir
janus25
Starqy
titou
Mystere
Ryuk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oberschutzë
débutant flooder
débutant flooder



Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : Pas loin de Titou et Mys
Date d'inscription : 29/04/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:09

Lol ca parle politique?
Ne confond pas Anarchie et communisme ca n'a rien a voir ryuk
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
peu mieux faire
peu mieux faire
Ryuk


Nombre de messages : 219
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:12

Je sais mais dans une société communiste il n'y aurais plus de chefs, lois je ne sais plus mais ca je suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdu
débutant flooder
débutant flooder
Bourdu


Nombre de messages : 522
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:54

dans ce cas il ne s'agit pas du communisme tel qu'il existe à cuba, en chine, ... ou tel qu'il a existé en europe de l'est, mais d'une version théorique ^^
sans chefs, ca change pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
king beber 37
flolder confirmé
flolder confirmé
king beber 37


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : orléans 45
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:28

wouou
j'adore quand bourdu se mets a parler du monde parfait ( fan fan *_*^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
peu mieux faire
peu mieux faire
Ryuk


Nombre de messages : 219
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:03

oui je voulais parler de l'utopie communiste car Cuba et compagnie sont loin d'être des sociétés communistes^^
Pour une vraie société communiste il faudrait déjà que les dirigeants démissionent^^
Revenir en haut Aller en bas
janus25
débutant flooder
débutant flooder
janus25


Nombre de messages : 447
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:26

Oui mais sans dirigeant c'est un peu l'anarchie dans un pays, les hommes ont besoins de limite pour pouvoir respecter la terre et les gens, donc je pense que si il n'y a pas de dirigeant sa serait vraiment le merdier !


Prend l'exemple d'une équipe de foot : Sans dirigeant, tout le monde voudrait jouer en tant que titulaire et les remplacents voudraient tous rentré ^^

Pour finir cette équipe de foot ferait une guerre civile entre eux, car ils ne sont pas d'accord avec les idées des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdu
débutant flooder
débutant flooder
Bourdu


Nombre de messages : 522
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:22

C'est clair qu'une société sans aucune forme de hiérarchie, où tout est fait en coopération d'égal à égal, serait très différente, et ça inclus des différences au niveau du choix des loisirs.

Dès le plus jeune âge dans notre société, la plupart des jeux des enfants ont une dimension "compétitive", nos sports comme le foot implique que si l'un gagne, un autre perd. Pareil pour ogame, les jeux vidéos, même les jeux de société, et bien sûr le monde du travail.

On est donc éduqués, on laisse croire à notre subconscient que nous sommes tous en compétition les uns avec les autres, que ça soit pour gagner au jeu, ou pour obtenir un poste de titulaire dans l'équipe de foot, ou pour avoir une promotion au boulot voire même essayer de nous faire croire (et ça marche pour certains) que les arabes doivent mourir pour que les juifs puissent avoir le monde (ou vice-versa, ou autre truc similaire).

Et tout ça fait partie de notre éducation, du coup c'est pas seulement dans notre subconscient, puisque ce que nous croyons, nous le créons aussi dans la réalité de notre monde. Donc nous sommes réellement tous en compétition (tant qu'on continue à choisir cette voie).

Pour revenir au foot, ben on s'organise ensemble pour que tout le monde puisse jouer voilà tout... bien que comme je le disais un monde sans compétition n'aurait pas les mêmes sports.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
peu mieux faire
peu mieux faire
Ryuk


Nombre de messages : 219
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:22

Certes mais il y a une phase avant d'arriver à la société communiste. Normalement les pays qui sont "communistes" sont dans cette phase.

Elle vise à faire changer les mentalités, et à ne plus penser qu'à soi. C'est à dire que si tu as sommeil tu vas dans une maison pour dormir.
Elle n'est à personne et vu que les mentalités ont changés tu ne va rien voler ou abîmer.
Si tu cultive des carrotes, tu n'auras pas de salaire mais tu vas le faire car ca va nourrir des gens.
Et si un gars de la ville fabrique quelque chose pour aider le gars de la campagne il va le faire aussi car il sait que ca va aider quelqu'un.

On ne pense plus à soi mais aux autres et chacun s'entraide pour le bien de tous.

Et dans ce cas plus besoin de lois ni de dirigeants car les gens seront assz intelligeants pour savoir qu'il faut pas se pourrir la vie et qu'il faut s'entraider pour vivre mieux.

C'est pour ca que c'est une utopie^^
Revenir en haut Aller en bas
Bourdu
débutant flooder
débutant flooder
Bourdu


Nombre de messages : 522
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:35

Ce que tu décris là, Ryuk, est intéressant. Mais faut-il supprimer toute notion de propriété ? (je me suis déjà posé cette question longtemps, et je n'ai pas encore de réponse)
Si tu n'as pas de maison "à toi", tu n'es pas sûr de trouver un endroit où dormir quand tu auras sommeil. Et puis, on aime bien aussi sa maison pour d'autres usages, pour se reposer quand on a fini de cultiver nos carottes ^^, regarder un film, cliquer sur ogame, etc ^^

D'un autre côté si une personne n'a pas de maison, il devrait pouvoir dire, j'en ai besoin d'une, et hop comme il n'y a rien de libre, je viens dormir chez toi avec ta femme et regarder ta tv et faire du multi compte sur ton IP car je joue a ogame aussi. ^^ Et ça serait son droit.

Mais demain, de bonnes âmes lui construiraient une maison et un mois plus tard, il est installé.

Plus de notion de propriété, c'est aussi, plus de mariage, une société complètement sans jalousie ni tabou, potentiellement "échangiste". J'ai envie d'une femme ? Pourquoi le cacher, même à "ma" femme, après tout, au contraire, nous sommes proches donc elle comprendra mon envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
janus25
débutant flooder
débutant flooder
janus25


Nombre de messages : 447
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:00

Moi je pense que cette forme de vie en France n'est pas envisageable, d'une part les politiciens ne serait pas d'accord, et puis sa peu être interressant a cours termes, mais a long termes, il y aurait de retard sur le monde que se soit au niveau économique, culturel, ...


La bourse n'aurait plus aucune raison d'être chez nous déjà, la ganja ferait son appartion partout ^^ un bien pour certain, mais un térrible mal pour d'autre. Et encore si se n'était que de la ganja mais l'héroine se donnerait, toute les drogues serait un gros problème pour la société.


Il y a de bon coté a cette forme de politique, mais il y a aussi de gros problème qui apparaiterait par la suite, et il y aurait forcément des personnes qui prenderait le pouvoir, qui controlerait les gens a un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdu
débutant flooder
débutant flooder
Bourdu


Nombre de messages : 522
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:14

Moi je pense que c'est le monde qui prend du retard parce qu'il n'applique pas ce genre de notions ^^
Si seuls les motivés travaillaient, moins de gens travailleraient, mais le boulot serait bien fait !
Y compris dans le domaine culturel, scientifique.
Et pour l'économie, bien au contraire, en adoptant ça et en tournant définitivement le dos au capitalisme mondialisé, on aurait fait un grand pas en avant !!!

Pourquoi une personne refile de la drogue à une autre ? Pour le fric ! Sans fric, ce besoin disparaît et la drogue deviendrait marginale.

Alors celui qui veut prendre le pouvoir, sera suivi un peu, car il donne des idées etc, mais quand les gens commenceront à se sentir "utilisés" pour le pouvoir et non plus pour le bien commun, ils s'en éloigneront.

Et s'il réussit quand même à avoir une "milice" de gens qui le défendent et utilise cette force pour prendre le pouvor sur les autres, il aura gagné. C'est là qu'on aura besoin du devoir de mémoire (lol), le "plus jamais ça" de l' "étatisme" ou de l'aristocratie mondiale. Ainsi à la moindre tentative de regroupement pour former un pouvoir, les autres gens s'associeront contre ça !

Les gens qui ont le "pouvoir" aujourd'hui sont en réalité dans l'erreur car en prenant le pouvoir ils ne se rendent pas service ni à eux ni aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
peu mieux faire
peu mieux faire
Ryuk


Nombre de messages : 219
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:17

Le truc c'est que les mentalités seraient totalement changés. Par exemple tu ne prendrais pas de drogues car tu sais que ca te tuera un jour. Si tu veux dormir tu vas dans n'importe quelle maison et tu seras accepter.
Pour ogame tu n'y joueras pas mais tu travailleras à la place^^ Et tu seras heureux de travailler car ca sera pour le bien de tous (c'est une autre culture xD)
Après c'est une utopie et ca ne se fera jamais car pour ca il faudrait que les mégalomanes au pouvoir veuille bien le céder mais aussi que les mentalités changent et ca ca se fait sur plusieurs générations.
Donc on ne verra sans doute jamais de société communiste.
Revenir en haut Aller en bas
Oberschutzë
débutant flooder
débutant flooder



Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : Pas loin de Titou et Mys
Date d'inscription : 29/04/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:02

Il faut quand meme pas oublier que l'etre humain est beaucoup plus compliqué que ca..
On a beau avoir eu une certaine éducation, les pensées des gens ne seront jamais identiques a 100%.

tu aura toutjours des gens qui seront pour capitaliser encore plus, étatiser et tout ce que tu veux.
Y'aura toujours aussi des gens qui vondront faire passer le collectif avant le personnel ( c'est à ca que s'apparenterai le communisme ).

Libre a chacun de pensé ce qu'il veut.. N'empeche oui ryuk on ne vera jamais de société communiste comme tu le décrit car y'aura toujours un "chef" pour donner son point de vue et les autre qui seront là pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Bourdu
débutant flooder
débutant flooder
Bourdu


Nombre de messages : 522
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:16

Un des points fondamentaux de l'être humain est en effet la liberté de choisir ce qu'il veut être !!!
J'irais même jusqu'à dire que sans ça, le monde n'aurait aucune raison d'être.

Le seul hic est ce monde de mensonges car sans vérité, pas de liberté de choisir en connaissance de cause, donc pas de liberté. En résumé pouvoir = mensonge ! Le défi n'en est que plus grand ^^

Donc oui on veut essayer d'atteindre une société "utopique", mais en même temps la vérité est que le monde est déjà "parfait" ^^ (par rapport à la raison d'être du monde que j'ai mentionnée) puisqu'il nous donne l'occasion, avec son "bien" et son "mal", de tracer notre route dans tout ce foutoir ^^. "vie" = "occasion" ^^

C'est vrai après tout, une fois la société utopique, tout serait parfait, donc pas de problèmes, donc pas de solutions, donc pas d'évolution, bref un monde MORT ^^ (ou un monde abouti si vous préférez, happy end, puis le film est fini)

Pour répondre à Ryuk sur " tu travailleras à la place^^ " je ne suis pas entièrement d'accord, car en fait il n'y a pas de boulot pour tout le monde. Regarde le taux de chôage et ajoute à ça le fait que la moitié des travailleurs aujourd'hui font quelque chose d'inutile ou contre-productif, ou simplement redondant (merci le libéralisme à outrance).
Si on ne laisse que le travail utile, dans notre société avec ses progrès technologiques, un petit 30% de gens doivent travailler, ou alors 100% travaillent 30% de leur temps ^^ et les 70% du temps restants ils assurent la perennité de leur travail (peaufinent, ou service après-vente, etc) ou s'amusent ^^
Bref, ça serait l'occasion d'avoir un monde sans stress !
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
peu mieux faire
peu mieux faire
Ryuk


Nombre de messages : 219
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:26

Pour que tout le monde pense au collectif il y a 2 facons:
la première c'est que la population change volontairement.
La deuxièle est qu'elle change sa mentalité par la force (ce qu'à essayé Staline).
Après c'est impossible ou presque que plus aucune personne pense "ca c'est à moi".
Après pour le chomage c'est simple il n'y aurait plus de notion d'argent donc les gens planteraient des légumes ou élèverait je sais pas trop quoi pour se nourrir donc plus de chomage. Le mot chomage n'existerait plus vraiment. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire^^
Revenir en haut Aller en bas
janus25
débutant flooder
débutant flooder
janus25


Nombre de messages : 447
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:54

Ryuk je pense pas que se soit vraiment une bonne idée se que tu dis quand tu parles des légumes ou que les gens élèvent les annimaux, etc.

Sa en revient a Staline en URSS, car c'est rammener les gens a une 40aine d'année en arrière, et tu vois tout les diplomate, etc élevé une vache ou un cochon ? ^^

Se serait ses gens là qui profiterait du systèmes que d'autre mettent en place je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Bourdu
débutant flooder
débutant flooder
Bourdu


Nombre de messages : 522
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:24

Je suis d'accord qu'il faut produire et consommer local, et qu'il faut en finir avec le commerce mondialisé, aux mains des industries colossales.

Ca ne veut pas dire que tout le monde doit travailler dans l'agriculture ou l'élevage. Il peut rester de toutes les spécialités, plus ou moins comme maintenant, sauf peut-être banquier, spéculateur, rentier, ....
...et chômeur je suis bien d'accord ça n'a plus de sens ^^ au pire, tu es glandeur c'est tout ^^

Impossible de l'imposer par la force, il faut que les gens le veulent volontairement ou le refusent ! Mais ne jamais l'imposer ! C'est contraire au principe même qu'on veut proposer, d'ailleurs.

Oui la seule solution est qu'on change volontairement. Pour ça, le mieux est de montrer l'exemple et pour ça déjà le vouloir soi-même :

- Montrer aux autres que pour nous, le fric ne sert qu'à coexister avec le système en place, mais n'est sûrement pas un but en soi, et leur dire qu'un jour on aimerait qu'il n'existe plus (quand les humains du futur seront assez "mûrs" pour réaliser qu'on peut faire sans et que cet intermédiaire bien pratique était en fait l'outil de notre esclavage !!)
Dans un premier temps, interdire la spéculation boursière, l'usure (l'intérêt bancaire) et tout ce qui fait de l'argent autre chose qu'une simple représentation d'une valeur. (voir à ce sujet le reportage "L'argent dette" de Paul Grignon sur google video ou autre)

- Se comporter avec les autres en vue d'un objectif de groupe et laisser tomber l'orgueil personnel ou la réussite personnelle au profit de la réussite du groupe

- Aider les gens dans le besoin (vraiment dans le besoin, se méfier des charlatans et surtout des soi-disant associations caritatives en tous genre, souvent elles sont au profit de profiteurs-dominateurs, donc des mêmes qui nous tiennent en esclavage)

Bref écouter son coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oberschutzë
débutant flooder
débutant flooder



Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : Pas loin de Titou et Mys
Date d'inscription : 29/04/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:28

Lol cahngeons le monde =D
Malheuresement, je pense que le jour où cela arrivera, on soit depuis pas mal de temps en train de moisir au fond d'un trou si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdu
débutant flooder
débutant flooder
Bourdu


Nombre de messages : 522
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:33


Voilà le documentaire "l'argent dette"
Instructif et suffisamment vulgarisé pour être compréhensible par tous.
Avec ça on comprend la grosse arnaque que l'on subit !
Revenir en haut Aller en bas
milka
débutant flooder
débutant flooder
milka


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 26/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:43

Juste, pour dire que si on est pas mondialisé, on est arriéré ^^

Chuis, désolé, pour moi si un pays n'es pas mondialisé, sa veut dire qu'il n'es pas ouvert aux autres et qu'il est renfermé sur lui même ^^

Après, c'est sur, sa peut avoir un côté pas terrible, si l'économie d'un pays s'effondre, la nôtre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdu
débutant flooder
débutant flooder
Bourdu


Nombre de messages : 522
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:49

On peut être ouvert aux autres sans faire n'importe quoi économiquement et écologiquement, comme par exemple importer du blé cultivé en amérique du sud, tout en remplaçant notre champ de blé local par des cultures pour biocarburant.

L'économie mondialisée à outrance a montré ses limites comme tu le soulignes si bien, mon bon veau ^^, dans ton dernier paragraphe. J'ajouterais même qu'il suffit que quelques banquiers élitistes qui ont les bonnes cartes en main le décident pour qu'une économie s'effondre... et les autres avec.
Revenir en haut Aller en bas
milka
débutant flooder
débutant flooder
milka


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 26/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:11

Mais putain, je ne suis pas un veau, mais une vache laitière :...:

De toute manière sa a toujours été comme ça, une poignée d'homme qui dirige le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
peu mieux faire
peu mieux faire
Ryuk


Nombre de messages : 219
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:21

Ca risque pas de changer.

Mais pour moi retourner en arrière n'est pas forcément une mauvaise chose. Elle est bien belle la technologie (je parle pas de l'ordi xD) mais nous sommes tous en train de creuser notre tombe à cause des voitures, des industries et des engrais qui polluent, des centrales nucléaires qu'il va falloir changer mais personne ne sait comment et quand elles seront trop vieille on ne pourra qu'essayer de sauver sa peau.

Nous sommes en train de nous auto-détrurie comme des grands donc pour moi cultiver soi même ses légumes sans mettre de trucs chimiques dedans et pas penser qu'à soi c'est le bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourdu
débutant flooder
débutant flooder
Bourdu


Nombre de messages : 522
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:26

En l'occurence la poignée d'hommes qui dirige le monde aimerait bien que la population mondiale se limite à genre 500 millions. Ca explique tout ce qu'on met en place pour essayer de nous auto détruire ^^

A propos de légumes, aux états-unis ils sont en train de légiférer pour interdire les potagers privés...
sous prétexte du risque qu'on représente envers l'écosystème... OGM peut-être...
mais la vraie raison est qu'on doit dépendre de l'industrie de l'agro-alimentaire mondialisé

Vivement une telle loi chez nous, que les gens se décident à sortir dans la rue et à mettre fin à ce régime de merde.
OU alors ils feront les veaux et se contenteront d'accepter et de regarder (et croire) la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberschutzë
débutant flooder
débutant flooder



Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : Pas loin de Titou et Mys
Date d'inscription : 29/04/2009

Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:23

Je penche plutot pour la dernière solution malheuresement Bourdu.
Un retour en arrière?
La tu demande l'impossible maintenant, tout le monde a pris l'habitude des technologies.
Et puis l'auto destruction.. c'est dans l'ame de l'homme toute les choses comme ca.
Depuis des temps imémoriaux on pratique la destruction que ce soit par la guerre ou autre chose.
Mais oui on peut dire par contre que c'est d'une rapidité beaucoup plus grande avec toutes ces technologies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ryuk. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ryuk.   Présentation Ryuk. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ryuk.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Monde terrestre :: Recrutement mère et wing-
Sauter vers: